Bâtir la confiance, Donner du sens au futur

Stratorg et sa fondation de recherche internationale, The Trust Management Institute (TMI), après 14 ans de recherche et de mise en pratique, affirment un positionnement novateur par l’offre de valeur suivante : «construire un avantage compétitif durable par la Confiance».

Le credo :

La Confiance donne aux hommes la capacité de réduire individuellement et collectivement la complexité par leur aptitude à s'engager en prenant le risque de ne pas tout savoir.

Dans le monde économique et technologique de demain, la Confiance sera le mode le plus efficace pour faire face à une triple complexité : économique, digitale et sociologique. La confiance devient dores et déjà un moteur de réussite, humaine et économique. 

Comment définir la Confiance ?

Tout le monde cherche et désire la Confiance. Encore faut-il savoir de quoi il s'agit.

Pour nous, c’est l'art d'abaisser les peurs, les inhibitions, les frottements humains et d'augmenter le niveau d'engagement.

La confiance ne se décrète pas mais elle se construit avec lucidité. Elle envisage l'erreur et le risque. Elle fait appel à la conscience de deux parties en relation. Elle mesure ses progrès et ses résultats. Elle se construit sur ses succès comme sur ses échecs.

Qu'en attendre ?

Pour les dirigeants inscrits dans leur époque, construire la Confiance, ce n'est pas rentrer dans une nouvelle religion managériale ou un exercice complaisant, mais c'est faire leur métier : développer un avantage compétitif durable et inimitable, en créant entre les Hommes des " raccourcis " de relations qu'aucun processus ne saura jamais générer.