Bâtir la confiance, Donner du sens au futur

Construire la Confiance est un voyage ; tout le monde doit en être…

  • Bâtir la Confiance est un voyage, c'est même un voyage initiatique.
    Si l’on peut modifier des postures ou des comportements par une action raisonnée et courageuse, on ne peut pas changer aussi facilement des croyances, des convictions et des motivations profondes, construites avec le temps au sein de l’entreprise.
    Or, la vie des entreprises, les changements à conduire, les virages à prendre peuvent venir régulièrement bousculer ce socle, entraînant des résistances puissantes qu’il est essentiel de comprendre, de mettre en évidence, de discuter pour reconstruire de nouvelles bases en toute conscience. 
    Ce voyage nécessite une vraie feuille de route, avec une « photo » du point de départ et une « vision » du point d’arrivée. Le chemin emprunté est fait de prises de conscience et d’engagements.
  • Il faut de surcroît en faire un voyage pour tous

    Il nous est apparu, au cours des quinze années passées à travailler sur le sujet dans un grand nombre d'entreprises et de configurations, que la qualité de la transformation par la Confiance obtenue à la suite de nos analyses, est directement liée au nombre de personnes qui ont effectué « le voyage ».
    Quand les dirigeants soutiennent une telle démarche collective, ils ont déjà passé un message de confiance clair à l'organisation. Ce seul geste est capable d'initier le cercle vertueux de la Confiance. C'est à cet effet que Stratorg a développé des outils permettant d'atteindre la Confiance à grande échelle, en particulier des outils digitaux de dernière génération.