Bâtir la confiance, Donner du sens au futur

La rupture de l’approche digitale de Stratorg réside dans l’intégration des aspects humains et culturels (« soft ») dans les outils digitaux d’accompagnement des transformations.

Ces outils intègrent plus de 10 ans de retour d’expérience de Stratorg, et bénéficient des enseignements des missions passées, ainsi que de la recherche réalisée par le Trust Management Institute.

Ils utilisent un traitement sémantique capable d'analyser le sens, en langage naturel, des réponses des personnes interrogées grâce au moteur Meeting Software. Ce logiciel de regroupement sémantique proposé par notre partenaire Succeed Together est issu de 9 ans de recherche et développement, en partenariat avec 4 laboratoires du CNRS et fait toujours l'objet de nouveaux développements.

Les 3 approches digitales opérationnelles à ce jour sont :

  1. Confiance grande échelle : accompagner les transformations par la Confiance (construction et déploiement d’une nouvelle stratégie, réorganisation, nouveau dialogue social, déploiement d’un leadership model, empowerment, …)
  2. Confiance et Fusion : réussir l’intégration culturelle des équipes résultant de fusions
  3. Agilité Confiance : renforcer la performance collective des donneurs d’ordre et de leur fournisseurs clefs dans une logique d’entreprise étendue, en travaillant sur le facteur humain.