Bâtir la confiance, Donner du sens au futur

Digital Trust est une solution de dernière génération permettant d’accompagner les transformations d’entreprises, par les managers, sans consultants.

Pour la première fois, l’accompagnement au changement pourra être menée sans consultants externes, tout en assurant une haute qualité d’expertise. La solution Digital Trust permet de diviser par trois la durée nécessaire au processus de changement.

Paris, le 01 septembre 2015 - Stratorg Group, cabinet de conseil, annonce aujourd'hui le lancement de Digital Trust, une solution logicielle permettant de mener une conduite du changement dans les entreprises sans consultants.

Plus de 13 ans de recherche sur la confiance

La confiance est un avantage compétitif durable face à la complexité du monde. Stratorg Group le résume en trois points :

  • des hommes en confiance savent faire simple
  • des hommes en confiance savent transformer en profondeur
  • une transformation en profondeur doit embarquer tout le monde

Fort de ce constat, Stratorg Group a élaboré, avec des dirigeants d’entreprises du CAC 40, une méthodologie fiable et rigoureuse pour évaluer les différents niveaux de confiance dans l’entreprise. Cet exercice nécessite l’intervention d’agents externes et s’avère bien souvent lourd.

« Le monde du consulting doit pouvoir faire bénéficier ses clients de la révolution numérique facilitant un gain en terme de coûts à iso-qualité, tout en limitant les intermédiaires avec un retour sur investissement rapide » souligne Jean-Luc Fallou, Président de Stratorg Group

Digital Trust

C’est dans cette perspective que Stratorg Group a façonné son offre Digital Trust, une solution qui permet l'analyse des dimensions de la confiance au sein des organisations, sans l’intervention de consultants. Ainsi, en peu de temps, un nombre important d'équipes peut participer à un exercice dématérialisé de réflexion et de dialogue, dans des collectifs de travail naturels.

Ceci est rendu possible grâce à un dispositif unique développé par une entreprise spécialisée en matière de traitement sémantique ultra rapide : Succeed Together.

Les réponses obtenues permettent d’établir un diagnostic sur la nature de la confiance dans l'entreprise et les codes culturels qui facilitent ou freinent les transformations. Ce travail permet ensuite de co-construire des actions d’amélioration de la performance socio-économique à mettre en œuvre.

Engagement des managers et division du temps de transformation par 3

Après une sensibilisation peu chronophage, les managers de l’entreprise en charge de la transformation peuvent établir avec leurs équipes un diagnostic sur la nature de la confiance dans l'entreprise et proposer des actions à mettre en œuvre pour construire un avantage compétitif durable par la confiance

Chacun répond à des questions à distance (env. 45’) de façon confidentielle et anonyme.

Ensuite, grâce à l’outil digital, le décryptage est réalisé instantanément, et il est suivi de séances d’intelligence collective d’une demi-journée chacune, qui permettent de co-construire un plan de progrès porté par tout le personnel.

Stratorg Group a démontré que sa solution permet de diviser par 3 la durée nécessaire au processus de changement.

A propos de Stratorg Group

Stratorg Group est une société de conseil de direction générale, fondée en 1981 avec un double credo :

- la stratégie et l’organisation vont ensemble

- le projet humain dimensionne la performance de l’organisation

Stratorg Group et sa fondation de recherche internationale, The Trust Management Institute (TMI), après 12 ans de recherche et de mise en pratique, décident d’affirmer plus haut et plus fort un positionnement novateur par l’offre de valeur suivante : «construire un avantage compétitif durable par la confiance» dans des entreprises où le dirigeant est convaincu que cette voie devient la seule option féconde dans un monde de plus en plus complexe et en mutation profonde.

A propos de Succeed Together :

En partenariat avec plusieurs unités de recherche universitaire, Succeed Together exploite les possibilités nouvelles offertes par le traitement automatique du langage dans le cadre du développement de la performance collective. Il s’agit de :

  • Recueillir les avis et idées de tous, facteur clé de leur engagement au travail aujourd’hui
  • Les rendre exploitable immédiatement

Cette accélération des échanges entre la direction et la base de l’entreprise permet ainsi de combler le fossé qui se creuse naturellement entre la stratégie et sa mise en œuvre. C’est principalement lors des temps collectifs, qu’ils soient en face à face ou à distance, que les points de vue peuvent s’aligner, pour ainsi améliorer la performance collective.

Contacts médias :

Agence Raoul : Léonard Gallot, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 07 88 02 31 60