Bâtir la confiance, Donner du sens au futur

Focus RH

Publié le 08/10/2015

Est-il possible d’accompagner le changement en entreprise sans l’appui de consultants ? C’est ce que promet Digital Trust, nouvelle solution logicielle permettant d’accompagner les transformations d’entreprises par les managers, sans consultants.

Digital Trust, lancée par le cabinet de conseil Stratorg, analyse les dimensions de la confiance au sein des organisations.

Comment ça marche ? Les équipes participent à un exercice dématérialisé de réflexion et de dialogue en un temps réduit. Les réponses obtenues permettent d’établir un diagnostic sur la nature de la confiance dans l’entreprise et les codes culturels qui facilitent ou freinent les transformations. Ce travail permet ensuite de co-construire des actions d’amélioration de la performance socio-économique à mettre en œuvre.

Après une sensibilisation, les managers en charge de la transformation établissent avec leurs équipes un diagnostic sur la nature de la confiance dans l’entreprise et proposent des actions à mettre en œuvre. Chacun répond à des questions à distance (env. 45’) de façon confidentielle et anonyme. Le décryptage est réalisé instantanément, et est suivi de séances d’intelligence collective d’une demi-journée chacune, qui permettent de co-construire un plan de progrès.

D’après Stratorg Group, cette solution permet de diviser par 3 la durée nécessaire au processus de changement.