Bâtir la confiance, Donner du sens au futur

Nantes-Développement.com 15.10.2015

La cérémonie des diplômés 2015 de Polytech Nantes s’est déroulée samedi 10 octobre 2015 à la Cité des Congrès de Nantes sous la présidence de René Le Gall, Directeur de Polytech Nantes, Olivier Laboux, Président de l’université de Nantes, Pierre-Yves Le Boulc’h, Président du Conseil de Polytech Nantes et Vincent Villeneuve, représentant de l'association des diplômés PolyNantes. Cette cérémonie a été parrainée par Philippe Dreno, Directeur Associé de Stratorg- Paris & Président d'Algosource Technologies.

La cérémonie des diplômés est un moment fort de l'école, elle a été fêtée avec tous les honneurs en présence des 392 diplômés des formations ingénieur, Diplômes d'Universités et Masters.

Parmi eux, 294 diplômés ingénieurs, issus de l'une des 8 spécialités de l’école : Electronique et technologies numériques, Génie civil, Génie électrique, Génie des procédés et bioprocédés,
Informatique, Matériaux, Maîtrise des énergies, Thermique-Energétique. Ces nouveaux diplômés vont ainsi rejoindre dans le monde des entreprises un réseau de plus de 6800 diplômés ingénieurs Polytech Nantes.
 
Cette 28e promotion comporte les 18 premiers ingénieurs en Génie des Procédés et Bioprocédés ainsi que les 5 premiers étudiants chinois ayant suivi le 312.

Créée en 2012 sur le site de Gavy à Saint-Nazaire, la formation Génie des Procédés et Bioprocédés couvre les domaines liés à la transformation de la matière (chimique ou biologique) et
offre des débouchés riches et variés comme l’agroalimentaire, l’environnement, la production d’énergie, les biocarburants, les industries de la chimie ou encore les biotechnologies.

Le programme 312 a, quant à lui, été mis en place en 2011 dans le cadre du SFIEER (Sino French Institute for Engineering Education and Research) à Canton, et a pour but de former en 6 ans des étudiants chinois afin qu'ils obtiennent le titre d'ingénieur français et le titre de master chinois. Les accords du programme ont été signés avec South China University of University (SCUT) en 2010 et avec Océan University of China (OUC) en 2013.