Bâtir la confiance, Donner du sens au futur

Au cours des deux dernières décennies, les leaders européens de la construction ont profondément évolué : consolidation de marchés nationaux, développement international, élargissement du portefeuille d’activités, amélioration importante de leur rentabilité, pour donner naissance à des groupes de taille bien plus importante, financièrement plus robustes et diversifiés.

Les principaux majors sont bien armés pour faire face aux défis actuels : un marché domestique qui est devenu européen, la montée en puissance de PPP pour faire face à la faiblesse de l’investissement public, l’intégration de nouvelles compétences pour évoluer vers un positionnement de systémier, les opportunités liées au développement durable.

 

L’expertise de Stratorg :

Avec plus de 300 interventions en Europe et dans le monde pour près de 50 clients, Stratorg est présent auprès de l’ensemble des intervenants de la filière et plus particulièrement auprès des grands majors de la construction : maîtrise d’ouvrage et concessionnaires, ingénierie, construction (bâtiment, génie civil, routes, génie électrique et thermique, métiers de spécialités, …), services associés, exploitation et maintenance.

 

Références

  • Pour un major du secteur, stratégie de développement avec ciblage de pays prioritaires, permettant d’assurer la relève d’une partie importante du carnet de commandes dans un horizon de 3 à 5 ans.
  • Pour une division d’un major du secteur, plan de mobilisation des hommes visant à faire émerger une vision commune de l’avenir du groupe autour d’axes de développement stratégiques, avec une définition des plans d’actions, des adaptations organisationnelles et une évolution des modes de fonctionnement pour réussir le développement autour de ces axes.
  • Pour un leader du secteur, élaboration à 5 ans d’un business plan d’une JV dans un pays où il n’était pas encore implanté.
  • Pour un acteur majeur de l’ingénierie, évaluation du potentiel d’une activité émergente, validation du positionnement en tant qu’intégrateur, estimation du marché accessible et identification des cibles d’acquisition/partenaires.

 

Retour page d'accueil spécialisation sectorielle